Acheter du matériel Apple reconditionné pour faire des économies

0
623

Il y a souvent une stigmatisation contre l’achat d’appareils électroniques remis à neuf. La raison est celle-ci : nombreuses entreprises n’ont pas de programmes de contrôle de qualité rigoureux pour les articles remis à neuf. Mais ce n’est pas le cas avec Apple. Vous pouvez également obtenir des produits Apple reconditionnés à des remises plus importantes auprès de détaillants tiers.

Qu’est-ce qu’un produit remis à neuf ?

Les produits vendus dans la boutique en ligne reconditionnée d’Apple sont des produits d’occasion qui ont été retournés à Apple par des clients qui ont rencontré une sorte de défaut. Ça peut être un SSD défectueux sur un MacBook Pro ou des pixels morts sur l’écran d’un iPad sur ipadestock.com.

Il peut également s’agir de produits que les clients ont choisi de recycler via le programme de recyclage d’Apple ou de produits indésirables et retournés. Apple répare ces produits et remplace toutes les pièces défectueuses avant de les proposer à la vente via son site rénové en ligne.

Les produits reconditionnés ne sont disponibles que sur le site Web d’Apple et ne sont pas proposés dans les magasins de détail. Les produits Apple remis à neuf vendus par des détaillants tiers proviennent souvent de personnes qui ont revendu des machines plus anciennes en échange d’une nouvelle machine.

Produits reconditionnés disponibles auprès d’Apple

Apple propose une large gamme de produits reconditionnés dans sa boutique en ligne, des Mac et iPads au «Apple TV» et des accessoires comme l’AirPort. Les produits reconditionnés vont des modèles en stock à ceux qui ont été fabriqués sur mesure avec des pièces améliorées via les options de fabrication d’Apple. Les produits Apple pouvant être achetés à prix réduit sont toujours certifiés. On a : Mac, ipad reconditionné, iPhones etc.

Apple vend des produits reconditionnés qui sont à la fois des machines de génération actuelle et des machines des années précédentes, et avec différentes configurations et capacités.

Comment Apple teste-t-il les produits reconditionnés ?

Sur son site Web, Apple décrit les procédures de test rigoureuses utilisées pour confirmer que chaque produit est en parfait état de fonctionnement et exempt de défauts et autres défauts cosmétiques.

  • Apple affirme que ses procédures de rénovation utilisent les mêmes directives techniques de base que celles utilisées lors de ses procédures de test des produits finis pour les produits de vente au détail. Voici le processus général de remise à neuf qu’Apple suit:
  • Chaque produit est testé pour s’assurer qu’il est en état de marche. Cette phase comprend plusieurs tests, tels que des tests de rodage complets pour les écrans.
  • Les modules défectueux identifiés lors du processus de test sont remplacés par des pièces fonctionnelles.

Garantie et Apple Care

La généreuse politique de garantie d’Apple pour les articles remis à neuf est l’une des principales raisons pour lesquelles il n’y a aucun inconvénient à acheter un article remis à neuf. Apple vend tous ses produits reconditionnés avec la même garantie d’un an et 90 jours d’assistance téléphonique qu’elle offre avec tous ses produits de vente au détail standard.

Cela signifie que si un problème survient avec un produit remis à neuf au cours des 365 premiers jours suivant son achat, Apple corrigera le problème. Apple le fait sans frais ou proposera un remplacement gratuit.

 

LEAVE A REPLY