Apprenez à développer le logiciel que vous avez toujours voulu créer !

0
84

Parce que tout le monde n’est pas un geek de l’informatique, l’évolution numérique n’est pas à la portée de tout un chacun. Pourtant, avec de bons tutoriels et un petit coaching, il est possible de commencer ses premiers pas dans l’informatique à commencer par la création de logiciels.

Précisez le type de logiciel que vous avez envie de créer

Chaque type de logiciel a son langage de programmation associé. C’est pourquoi il est important de cerner le genre de logiciel que vous souhaitez concevoir. Cela vous permettra aussi de définir le système d’exploitation approprié. Avez-vous besoin de créer une application mobile ou un logiciel antivirus ? Avez-vous envie de développer un logiciel de jeu ? En définissant clairement vos besoins, il sera plus facile de déterminer s’il s’agit d’un logiciel système ou encore un logiciel applicatif. Pour plus de facilités, vous pouvez aussi intégrer une formation de développement informatique qui vous apprendra tout sur la manière de développer un logiciel.

Définir le langage de programmation

Le langage approprié dépendra du système d’exploitation. Sous Windows, les langages appropriés sont ceux du dotnet ou .NET. Ce langage est composé de VB.NET, de C++ et de C#. Pour un système d’exploitation tel que Linux, le langage de programmation Python serait le plus approprié.

Choisissez votre outil de programmation et lancez-vous !

Sur internet, vous verrez des tutoriels vidéo bien faits, qui faciliteront la création de votre logiciel. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les langages de programmation et tous les usages que les développeurs de logiciel en font réellement.  Néanmoins, pour faire la programmation de votre application, il vous faudra disposer d’un outil comme Visual Studio sous le système d’exploitation Windows. Enfin, si vous devez travailler sous le système d’exploitation Linux, vous avez le choix entre Geany ou Eclipse. Maintenant avec ces conseils et ces outils à disposition, vous pourrez commencer à concevoir votre propre logiciel.

LEAVE A REPLY