Avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche

0
66

Avoir un bon référencement pour ses contenus sur les moteurs de recherche permet de mieux se positionner. Découvrez comment obtenir un SEO de qualité en quelques étapes.

Qu’est-ce qu’un bon référencement ?

Un bon référencement sur les moteurs de recherche c’est de se faire voir par les internautes. Cependant, la visibilité n’est pas l’apanage d’un bon référencement sur les moteurs de recherches. En plus de la visibilité, il faut ajouter le ciblage. En effet, les internautes font leurs demandes sur les moteurs de recherche à l’aide de mots-clés et d’expressions. L’identification de ces mots-clés et expressions sont importants pour avoir un bon référencement.

Les étapes pour obtenir un bon référencement

1ère étape : les bons mots-clés

Le choix des mots-clés à l’intérieur des contenus que l’on propose aux internautes est un point majeur dans l’obtention d’un bon référencement. Le mot-clé à lui seul ne permet pas d’avoir un bon référencement. Ce n’est que lorsqu’il se rapporte à des expressions ou synonymes qui tournent autour de lui qu’il devient un mot clé important. Les mots-clés sont des bases importantes en matière de référencement naturel. Lors de la rédaction des contenus sur notre site web, vous devez donner des qualificatifs aux définitions que vous donnez. Des termes similaires doivent être apportés de sorte à donner une meilleure explication. Il est important de travailler sur la sémantique pour que l’internaute comprenne. Le moteur de recherche doit être également en mesure de comprendre ce que vous essayez de dire. Cette façon de faire vous permettre d’optimiser votre contenu vous rapprochant du top 3 des résultats de recherche.

2ème étape la structuration de vos contenus

Un contenu structuré facilite la compréhension pour le SEO et la lecture de l’internaute. La structure classique des contenus se décline en trois étapes à savoir ; l’introduction, le développement et la conclusion. Pour un bon référencement, cette structure ne suffit pas. Pour réussir la structure de son contenu, il faut des balises. Ces balises de H1 jusqu’à H6 ont un rôle précis pour une qualité de votre contenu.

3ème étape : les expressions clés

S’il faut veiller au choix de ses mots-clés, dans ce cas de figure il est plutôt question de contourner les expressions. Il arrive que des expressions soient déjà employées par certains de vos concurrents vis-à-vis d’un sujet. Pour un bon positionnement, il vous faudra décliner ces expressions de sorte à donner différents angles d’analyse de la demande de l’internaute. Vos expressions doivent alors cadrer avec le sujet pour affiner les recherches.

4ème étape : le maillage de vos articles

Un bon référencement passe par le maillage également. L’expression est très simple. Il suffit au fur et à mesure que vous effectuez des rédactions sur thème donné, de créer des liens entre vos articles. Les moteurs de recherches feront le lien pour le crawl. Il est recommandé d’éviter un maillage avec un même mot-clé.

LEAVE A REPLY