Créer son site web en passant par WordPress

0
139

Pour la conception de site web, WordPress est sans aucun doute le CMS le plus utilisé par une agence de communication. Fonctionnel et ergonomique, il s’adapte à la mise en page et à l’écriture de vos contenus. Pour la création d’un site web vitrine, wordpress est le cms le plus apprécié. Sa communauté est active, ce qui vous permettra de trouver des plugins plus aisément !

Le choix du nom de domaine et de l’hébergeur

Le choix d’un nom de domaine est indispensable au moment de créer votre site internet. En effet, il est très important pour votre référencement naturel. Pour gagner de nouveaux clients et fidéliser les anciens, il faut qu’il puisse mettre en avant votre activité, via des mots-clés précis ou être nommé par le nom de votre entreprise ! Lors de la création de site web, il faut réserver le nom de domaine à l’avance pour être le seul à pouvoir l’utiliser.

En ce qui concerne l’hébergement web, deux options s’offrent à vous : le serveur dédié ou encore le serveur mutualisé !

L’installation de wordpress : Une étape incontournable

Une fois que wordpress est installé, allez dans le tableau de bord, et sélectionnez votre thématique. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir le graphisme de votre site internet grâce aux nombreux templates mis à votre disposition. Cette étape est essentielle au référencement de votre e-commerce car elle mettra en exergue votre secteur d’activité !

Ensuite, vient la construction d’un site internet en lui-même. Vous pouvez vous faire aider d’une agence de creation site wordpress dans la gestion de contenu et la mise en page.

Les plugins nécessaires pour construire un site internet WordPress

Pour concevoir un site web avec WordPress, il est indispensable de télécharger des plugins.

Référencer votre site web

Yoast Seo

C’est le plugin de référence pour avoir une bonne position sur les moteurs de recherche et pour la création de site web. Cet outil vous permettra de gérer les balises et les titres de vos contenus. Il vous indiquera aussi comment créer un site web bien référencé.

Outre cela, vous pouvez utiliser Yoast SEO, pour avoir un site internet avec une bonne visibilité sur les réseaux sociaux.

Google Analytics

Pour créer des sites internet bien référencés, Google Analytics est aussi un outil très recommandé. C’est un plugin qui vous donnera la faculté de vous connecter à votre compte Google Analytics, mais avec des options adaptées pour le cms.

Google Sitemap

Google sitemap est un outil très important dans la conception de sites web. Il peut faire une veille du référencement de votre page internet.

Entamer une stratégie digitale

Tweet This

Au moment de faire un site internet, vous pouvez télécharger ce plugin. Grâce à lui, il sera possible de partager des citations de vos articles sur le réseau social Twitter. De ce fait, les internautes pourront tweeter aisément le contenu de vos textes.

Shareaholic

Avec Shareaholic, il sera possible de poster vos meilleurs articles sur divers réseaux sociaux.

Les avantages de WordPress pour la création web

Les ressources disponibles pour la conception de sites web sont sans aucun doute l’un des avantages majeurs de ce CMS. Il a de nombreux plugins et de thèmes, et la majorité d’entre eux sont gratuits.

Aussi, vous pouvez compter sur sa grande communauté si vous avez des problèmes au moment de créer votre site internet. De nombreux forums d’entraide sont à votre disposition.

Avec une installation rapide et une interface facile, ouvrir un site web via wordpress n’a jamais été aussi simple. Polyvalent, vous pouvez l’utiliser aussi bien pour un site d’actualités, qu’un blog, ou encore un site vitrine et une plateforme e-commerce. Et en termes de référencement naturel, WordPress est SEO friendly, ce qui est avantageux pour tous vos projets web.

LEAVE A REPLY