Créer une campagne publicitaire quand on débute

0
322

Vous avez l’objectif d’améliorer votre visibilité sur internet, afin d’avoir un meilleur positionnement sur internet. Néanmoins, il se pose le problème de connaissance en la matière et vous désirez alors acquérir quelques notions concernant la création d’une campagne publicitaire. Découvrez dans cet article quelques notions de base pouvant vous permettre de mener à bien votre action.

La préparation de votre campagne publicitaire 

Avant de faire une campagne publicitaire proprement dite, il est important de passer par une phase préparatoire. Celle-ci va consister à définir clairement les différentes étapes, l’objectif ou les objectifs que vous visez en mettant en place cette campagne publicitaire.

La première chose est bien évidemment de définir ce que vous souhaitez faire. Il sera question de définir si vous désirez :

  • Avoir une plus grande notoriété, c’est-à-dire veiller à augmenter celle que vous avez déjà
  • Atteindre un plus grand nombre de prospects
  • Faire plus de vente de vos produits ou rendre plus de services
  • Amener les internautes à venir davantage dans votre magasin
  • Amener les internautes à se rapprocher de vous, à vous contactez

Vous avez donc le choix entre une grande variété d’objectifs. Toutefois, il vous faut veiller à rendre SMART votre objectif. Un exemple serait de penser à une augmentation de 5 % du trafic sur votre site ou votre page selon une période raisonnablement définie.

En plus de déterminer vos objectifs; vous devrez penser à la cible que vous désirez atteindre. Vous aurez à étudier le marché et également vos potentiels concurrents, établir clairement votre budget. Il est aussi très important de penser aux mots-clés que vous allez utiliser pour votre référencement. Ces étapes respecter vous pourrez donc passer aux étapes suivantes.

 

Comment créer votre campagne publicitaire sur Google 

Pour vous permettre de mieux percevoir les réalités de la création d’une campagne publicitaire sur adword, nous partirons du principe que vous visez à améliorer le trafic de votre site et que votre diffusion sera uniquement faite sur le réseau de recherche.

Ainsi, lorsque vous êtes débutant il est préférable de créer une campagne par catégorie de produits ou de services et par objectif commercial également. La phase suivante consistera à nommer votre page, à choisir le réseau et la zone géographiques où vous souhaitez que vos annonces soient diffusées. En plus de cela, vous aurez à définir la langue dans laquelle vous désirez faire vos annonces, votre audience. Mais encore, il va falloir que vous définissiez une stratégie d’enchère, le budget, et enfin les extensions d’annonces. Enfin, vous devrez créer vos groupes d’annonces et des extensions d’annonces , rédiger des annonces de qualités, et finalement choisir vos mots-clés.

 

Suivi et analyse des données de performance

 

Lorsqu’une action est entreprise, il est important de prévoir un suivi et des outils permettant le suivi. Il sera question de retenir les moments de suivi de votre campagne publicitaires. Vous devez veiller à le faire une fois par semaine au minimum.

Vous pourrez donc à partir des résultats adwords, analyser le nombre d’affichages de votre annonce, le nombre de clics sur votre annonce de publicité sur Google; sur Facebook selon que vous avez fait votre annonce sur Google ou sur Facebook.

Vous obtiendrez donc, à partir des informations sues citées le pourcentage de personnes qui cliquent sur votre publicité en fonction du nombre de personnes qui ont regardé votre publicité après une recherche sur google ou sur Facebook. Mais encore, vous définirez le coût par clic, le taux de conversion; la position moyenne de votre annonce danse les résultats de recherche et pour finir le quality score.

LEAVE A REPLY