Définir ma playlist préférée grâce à YouTube

0
56

YouTube est sans aucun doute la plateforme la plus tendance pour regarder des clips. En tant qu’internaute, vous avez déjà sûrement visionné, commenté ou partagé une vidéo sur YouTube. Mais comment se constituer une playlist de musique en mp3 ? Quel est l’intérêt d’un convertisseur de vidéo ?

Pourquoi convertir ses vidéos YouTube ?

Le format MP3 est un algorithme de compression de fichiers audio. Il est très apprécié car il va compresser la quasi-totalité des données de fichiers vidéo pour en restituer un son bien clair. De plus, les outils qui permettent de convertir au format Mp3 sont nombreux sur la toile.

N’importe quel clip ainsi que tous les formats vidéo peuvent être téléchargés dans la meilleure qualité possible.

Dès que vous saisirez YouTube sur un moteur de recherche, il vous indiquera automatiquement comme suggestion « YouTube mp3 ». Avec une bonne connexion internet à l’appui, vous pouvez passer au téléchargement de votre vidéo YouTube, pour ensuite la convertir en quelques clics.

Le convertisseur youtube : Un outil à 100% légal

L’outil de conversion Youtube mp3 est tout à fait légal, comme tout autre logiciel de conversion d’une page web ou d’une émission. Proposant des vidéos en libre accès, les sites comme Dailymotion ou YouTube sont très prisés des internautes.

La loi stipule clairement que l’exception de copie privée, donne l’autorisation à une personne de convertir une vidéo en mp3, pour un usage uniquement privé.

Choisir le meilleur convertisseur gratuit pour ses vidéos YouTube

OnlineVideoConverter : Un logiciel pratique et facile

C’est un convertisseur simple à utiliser permettant de downloader des vidéos YouTube en fichier MP3 de meilleure qualité. Pour y accéder, vous devez suivre les étapes ci-après :

  • Copier-coller le lien de téléchargement dans la barre de saisie ;
  • Sélectionner un des formats voulus (Mp3, Mp4, Flv…) ;
  • Cliquer sur le bouton « démarrer » afin de démarrer la conversion ;
  • Télécharger de la musique via l’url généré à la fin de la conversion.

Ce qui est avantageux avec ce logiciel totalement gratuit, c’est qu’il est disponible depuis votre smartphone.

YTMP3 : Une plateforme intuitive

Si vous vous demandez comment convertir une vidéo YouTube, vous allez apprécier d’utiliser YTMP3. Il s’agit d’un des logiciels les plus prisés en ce moment. Offrant une excellente vitesse de conversion, vous pouvez convertir votre vidéo en plusieurs formats multimédias : mp3, mp4, avi…

Adoptant une interface claire, intuitive et colorée, il ne vous suffira que de copier le lien de la vidéo et de le coller dans la barre de saisie. Appuyez ensuite sur le bouton « convert », puis sur « download ».

FLVTO : Une excellente qualité audio sur tous les PC

Pour convertir les vidéos en formats audio, vous pouvez télécharger le logiciel FLVTO. Il vous promet la meilleure qualité de son possible.

Très pratique, il ne suffira que de copier-coller le lien de la vidéo YouTube et de cliquer sur le bouton de téléchargement. La spécificité de ce logiciel, c’est qu’il propose aussi une version bureau adaptée pour Windows, Linux ou MacOs.

Comment fonctionne les extensions sur votre navigateur web

De la même manière que les convertisseurs de vidéos youtube, il existe des extensions pour les navigateurs web (Chrome, Safari ou Firefox). Ces extensions vont rajouter une barre d’outils sur votre navigateur ou vont modifier directement la plateforme. Elles vont additionner un bouton permettant de convertir youtube en mp3.

L’avantage de ces extensions, c’est que ce sera votre ordinateur qui effectuera la conversion de la vidéo youtube.

L’installation de ce YouTube downloader est relativement simple. Il ne suffira que de vous rendre dans la rubrique extensions de votre navigateur puis, dans plugins ou modules complémentaires. Saisissez ensuite YouTube Mp3 dans le formulaire de recherche.

LEAVE A REPLY