Des logiciels pour envoyer des SMS depuis son PC

0
5767

Aujord’hui, les SMS occupent une bonne place dans notre vie quotidienne. C’est devenu un nouveau langage pour se communiquer à tout moment et à n’importe quelle heure. Alors, si vous travaillez devant un ordinateur, vous serez dans l’obligation de devoir jongler entre celui-ci et votre téléphone pour pouvoir envoyer ou répondre à des SMS. Les logiciels présentés ci-dessous sont des solutions qui vous permettent d’éviter ce désagrément et envoyer directement des SMS depuis votre ordinateur.

La solution complète AirDroid

AriDroid est le logiciel le plus connu de tous. C’est une solution très complète car il suffit de l’installer pour que vous puissiez manipuler et utiliser toutes les fonctionnalités de votre Smartphone sans même devoir le tenir. Ce logiciel vous permet d’afficher toutes vos notifications depuis l’écran de votre ordinateur et vous offre par la même occasion la possibilité d’utiliser votre clavier pour répondre à vos SMS. Outre cela, ce logiciel propose également la fonctionnalité mirroring. En d’autres termes, il permet de voir depuis votre ordinateur l’écran de votre téléphone. Puis, le transfert des données entre les deux appareils se faut en toute fluidité.

Synchronisation des appareils avec MySMS

Mysms est une solution très efficace si vous souhaitez mettre en synchronisation tous vos appareils : Smartphone, ordinateur et tablette. Il est possible d’installer ce logiciel depuis tous ces appareils et pour que vous n’avez pas toujours besoins de votre téléphone pour avoir accès à vos SMS. La sécurité de vos données est au rendez-vous avec Mysms. En effet, tous les messages font l’objet de cryptage.

Pour bénéficier des avantages de ces logiciels, vous pouvez le télécharger depuis Google Play. A noter qu’ils ne fonctionnent que sur les Android. Pour iOs, seul les fonctionnalités de Continuité de Apple est permet de connecter son téléphone à son ordinateur.

Peut-on envoyer un SMS anonyme depuis un Pc ?

Vous avez envie d’envoyer des SMS à vos clients, pour les prévenir d’une future promotion ou d’une ouverture exceptionnelle de votre boutique. Il est bien entendu évident que vous n’allez pas utiliser votre propre téléphone, pour les contacter les uns après les autre. C’est d’ailleurs totalement interdit et bien spécifié dans vos conditions générales de ventes. Heureusement, il existe des sites internets qui permettent de le faire très facilement. Nous avons choisi de vous parler de Textonyme.com, puisque vous aurez à votre disposition plusieurs options. Si vous avez un smartphone Android, cette application permet même d’envoyer des messages par sms anonymes. Pour les utilisateurs de téléphone Apple ou pour ceux qui veulent le faire depuis un navigateur, le site offre bien entendu une interface web. Vous pourrez ainsi faire des canulars à des amis, contacter des personnes sans dévoiler votre identité, ou comme nous l’avons évoqué, envoyer des SMS anonymes en grand nombre à votre base client. Il sera extrêmement simple, de copier coller les numéros de téléphone à qui vous souhaitez envoyer ce fameux SMS. Attention tout de même à bien respecter le nombre de caractères, sans quoi vous risquez de vous faire débiter de deux crédits au lieu d’un.

LEAVE A REPLY