Et si votre prochaine Google Ads se trouvait sur Google Maps ?

0
375

Alors que Google Maps vient de fêter ses 15 ans, le service compte plus d’un milliard d’utilisateurs par mois. Un chiffre qui n’est pas passé inaperçu chez les dirigeants de Google qui, en 2018, ont décidé de développer davantage la publicité sur cette application. L’année dernière, le géant y a élargi son offre publicitaire qui n’en serait encore qu’à ses balbutiements, selon la firme de Mountain View.

Des Google Ads sur Google Maps

La publicité de proximité en ligne est de plus en plus recherchée par les entreprises, et il n’existe aucune autre application qui puisse permettre un meilleur positionnement à celles-ci que Google Maps. Nous connaissons tous le succès des Google Ads et voilà qu’elles font leur apparition chez un autre membre de la famille. Pour ceux qui désirent en apprendre plus sur le fonctionnement et l’utilité des Google Ads, Netoffensive proposent un grand nombre d’articles sur le sujet.

Le premier format publicitaire sur Google Maps, en 2018, s’intitulait « Campagnes locales ». Elles s’adressaient spécifiquement aux piétons, se trouvant dans un secteur précis, afin de promouvoir les commerces à proximité. Depuis la fin de l’année dernière, une nouvelle option s’est ajoutée aux annonceurs, se dirigeant cette fois vers les automobilistes. Ils peuvent, entre autres, ajouter une étape sur leur itinéraire, basée sur une publicité trouvée sur l’application. Ce service a été copié de l’application Waze qui a aussi été achetée par Google.

Les annonces de proximité : un marché prioritaire pour les entreprises

Il semblerait que même les grandes enseignes se tournent désormais vers les annonces de proximité. L’été dernier, le groupe Walgreen’s (chaîne de méga pharmacies) a tenté l’expérience Google Maps en axant sa publicité sur une crème solaire. Selon le responsable de la communication de l’entreprise, cette campagne aurait permis de doubler les ventes.

Au cours des dernières semaines, on a pu observer des nouvelles formes de publicité sur Google Maps, utilisées par les grandes enseignes telles que McDonalds, mais aussi par des magasins de moins grande ampleur, tels que des boutiques de souliers. Selon Kim Spalding, responsable des publicités locales pour Google Ads, les demandes sur les moteurs de recherche, qui s’adressent à des produits et services locaux, ont augmenté de 350 % en 15 ans.

Malgré ces récents développements, Google estime que le potentiel publicitaire de Google Maps est pour l’instant à peine effleuré. Attendons-nous donc à voir apparaître de plus en plus de logos sur nos écrans lors de l’utilisation du service de cartographie le plus utilisé au monde.

LEAVE A REPLY