La gestion des temps et activités d’une entreprise

0
100

Encore appelée GTA, la gestion des temps et activités d’une entreprise  consiste à effectuer un management de tout ce qui a rapport au travail, aux résultats que produit l’entreprise mais aussi à ses ressources humaines. Ainsi la GTA permet de mieux gérer le temps de travail, les horaires de l’entreprise ainsi que la présence, l’absence des employés de la boite.

La GTA est un outil qui fait partie de la stratégie de ressources humaines de toutes les sociétés qu’elles soient dans le domaine privé comme public. Du fait de son importance, il est nécessaire que toutes les entreprises qui se veulent à succès puissent s’en doter.  Toutefois, il faut savoir que le mode de gestion des temps et activités  peut différer d’une société à une autre en fonction de sa taille de son secteur d’activité mais aussi de sa notoriété. On vous propose ici d’en savoir beaucoup plus la GTA en société.

Comment les entreprises s’y prennent pour la GTA ?

Pour arriver à bien gérer les temps et les activités en entreprise, des logiciels de gestions sont utilisés. Ces derniers permettent de rendre les activités administratives de la société plus automatiques. De ce fait, que ce soit la présence ou l’absence des salariées, leurs nombres d’heures travaillés, etc., tout cela est géré par le logiciel. Ainsi, Un logiciel de suivi des temps et activités pourra permettre d’éliminer certaines activités chronophages en les automatisant.

De manière plus concrète, le logiciel GTA a pour rôle d’aider les sociétés à gérer plus facilement le suivi du temps de travail, les heures sup, etc. Il permet aussi de pointer ainsi la présence des employés et de voir combien de temps ils s’absentent. De la même manière, le logiciel pourra permettre d’analyser les temps de prise de congés et une analyse du nombre de temps passé sur une tâche en particulier. Pour chaque  salarié, ce logiciel peut permettre de mesurer sa performance à travers l’analyse de son temps de travail et du nombre d’heures qu’il a passé sur chaque activité. Ce logiciel concerne toutes les parties prenantes d’une entreprise. Les managers peuvent s’en servir pour mieux gérer leurs collaborateurs,  pouvoir les rémunérer, établir les fiches de paie, etc.

Quel est l’intérêt pour une entreprise de se doter d’un logiciel GTA

Il est possible de procéder à la gestion du temps et des activités d’une entreprise sans utiliser un logiciel. Toutefois, ce serait prendre le risque d’en faire une activité chronophage. Ce qui entraine le fait d’avoir à stocker des tonnes de documents de générer plusieurs informations  de manière manuelle, etc. Avec un logiciel GTA vous pourrez non  seulement simplifier ce travail mais le faire de manière plus organisée et plus efficace. En fonction des horaires travaillés par exemple, vous pourrez établir facilement les fiches de paie de vos salariés.

Une tâche qui pourrait être rapidement automatisée grâce à l’utilisation d’un logiciel. En automatisant cette tâche, vous pourrez gagner du temps, en vous consacrant à d’autres activités plus importantes. Le logiciel GTA permet aussi au gestionnaire des RH de l’entreprise de respecter les règles légales encadrant le temps de travail. Vous serez facilement informé sur les toutes les règles en vigueur.

LEAVE A REPLY