Les objets connectés sont-ils dépassés ?

0
30

Alors que l’année 2017 était l’année des objets connectés, on découvre en fin d’année de plus en plus d’objets qui non seulement possèdent une connectivité capable de communiquer avec nos différents terminaux via le wifi ou le bluetooth, mais qui intègrent carrément un système d’exploitation Android.

Les objets connectés en voie d’obsolescence

Elle est belle, notre ère des objets connectés où un simple smartphone permet de contrôler à distance notre voiture, notre maison, nos montres, nos alarmes de sécurité, notre assistant personnel et bien plus encore. Plus besoin de consulter chaque objet individuellement, notre téléphone s’est transformé en tableau de bord géant – dans le sens où il contrôle tant d’objets connexes – mais aussi, paradoxalement, miniature – de par sa taille.

Or aujourd’hui, on peut en venir à se demander si cette ère des objets connectés n’est pas déjà en voie d’obsolescence. En effet, on assiste de plus en plus à la naissance de produits qui ne sont plus seulement connectés à notre smartphone, mais qui possèdent carrément le même système d’exploitation, le célèbre Android. Plus besoin de connecter ces objets à notre smartphone, ils deviennent eux aussi une sorte de tableau de bord en eux-même.

L’exemple du mini-vidéoprojecteur

Prenons l’exemple d’un mini-vidéoprojecteur. Il n’y a pas si longtemps de ça, on voyait apparaître sur le marché des mini-vidéoprojecteurs innovants, disposants de multiples ports. On pouvait ainsi le brancher au wifi, le relier à son ordinateur grâce à un câble hdmi ou encore, révolution en la matière, y brancher directement une clé usb.

Les consommateurs n’ont-ils pas eu encore fini de découvrir ce nouveau produit que l’on assistait déjà à son obsolescence : les mini-vidéoprojecteurs connectés arrivaient sur le marché. Un vidéoprojecteur connecté, c’est tout simplement un projecteur qui se connecte directement à votre smartphone via le wifi ou le bluetooth.

Mais une fois de plus, nous n’avons pas encore eu le temps de découvrir ce produit qu’un nouveau arrive sur le marché, poussant ce dernier aux oubliettes. Aujourd’hui, on peut carrément s’offrir un mini-vidéoprojecteur doté d’un système d’exploitation Android, que l’on peut découvrir sur www.minivideoprojecteur.fr

« Mais à quoi bon ? »

Pour ceux qui n’en voient pas encore l’utilité, laissez-nous vous expliquer. Lorsque vous utilisez un objet connecté, vous utilisez l’objet ainsi que le smartphone auquel il est connecté. Si votre objet est muni d’un système d’exploitation, vous n’utilisez même plus votre téléphone ! Plus de perte de batterie, plus d’utilisation superflue de votre terminal, tout est dans l’objet en lui-même.

Dans le cas du vidéoprojecteur, vous pouvez par exemple vous connecter directement à vos comptes personnels en ligne tels que Google, YouTube ou encore Netflix.

LEAVE A REPLY