Protéger efficacement votre iPhone avec des techniques révolutionnaires

0
135

Désormais, les utilisateurs d’iPhone peuvent surveiller leur téléphone à tout moment. Une nouvelle application dédiée à cette marque offre un système de protection de dernière génération. Si quelqu’un utilise votre iPhone sans votre autorisation, vous pouvez découvrir son identité grâce à des preuves irréfutables.

Le système de retraçage classique

Un iPhone désactivé suite à un vol est traçable via une connexion internet. Le propriétaire doit faire sonner l’appareil pour recevoir directement des notifications qui lui indiqueront l’emplacement du voleur afin de le localiser rapidement.

Seulement, si le voleur effectue une réinitialisation avant de redémarrer l’appareil, il sera impossible pour son propriétaire de localiser son smartphone avec cette méthode. Après, même si le voleur est connecté, il ne sera pas localisable. Tous les terminaux Ios sont équipés de ce système de protection antivol par défaut.

Pour contourner cette barrière de protection, les voleurs doivent parvenir à déverrouiller un iPhone. Ce qui n’est pas du tout facile. Le défi commence avec la connaissance de votre mot de passe ou du code d’accès de l’appareil volé. Cependant, la démarche risque d’être impossible dans le cas où le propriétaire de l’appareil a utilisé son numéro IMEI pour activer un verrouillage à distance de son Apple iPhone. Dans ce cas, il faudra un code de déblocage pour pouvoir l’activer.

Un système anti-vol perfectionné même sur iPhone désactivé

Le nouveau système antivol de Apple en dissuadera plus d’un à voler un iPhone et ipad. Techniquement, il s’agit d’installer l’application qui relie votre Apple Watch au téléphone à l’aide du système de Bluetooth. Pour télécharger cette application, rendez-vous dans Apple Store depuis n’importe quel navigateur Web. Cette appli sert à localiser un iPhone désactivé grâce à son système d’accéléromètre et ses capteurs de proximités. De cette façon, dès que votre mobile se trouve à plus de 5 mètres de vous, vous recevez une alerte.

Pour qu’il puisse être efficace, une synchronisation et différents réglages entre la montre et le téléphone sont nécessaires.

Pour une première utilisation de l’application, il faudra activer et désactiver le mode avion de votre appareil mobile. C’est de cette façon que la synchronisation se fera. En plus d’une géolocalisation précise, vous pouvez configurer l’appareil à distance pour effacer les données stockées, sauvegarder des informations personnelles ou réinitialiser le mot de passe, même sur un iPhone désactivé.

Les options complémentaires du système d’antivol

Le nouveau système antivol des iPhone envisage une reconnaissance faciale (Face ID) pour définir l’identité du voleur. Dès qu’il va appuyer sur le bouton principal ou le bouton d’accueil, le téléphone prendra différents clichés de lui. Une analyse de ses empreintes digitales sera également établie depuis le bouton home pour avoir toutes les informations à son sujet.

Le code IMEI sert à débloquer un iPhone afin de pouvoir utiliser une carte SIM d’un autre opérateur de réseaux. Cette action s’appelle le « désimlockage ». Elle est également utile en cas de perte ou de vol comme nous avons pu le voir.

Ce code est unique pour chaque téléphone. Il permet de déterminer si c’est un iPhone perdu ou volé. Le propriétaire peut le placer sur la liste noire de tous les opérateurs pour le rendre inutilisable. Pour un iPhone, le mode de récupération d’un code IMEI s’effectue de plusieurs façons :

  • Suivez les étapes indiquées par le système de réglage de l’appareil
  • Cherchez sur la coque de votre smartphone
  • Obtenez-le depuis le support de votre carte SIM.

Votre adresse mail associée à votre compte Apple

Pour bénéficier des différentes fonctionnalités d’Apple, il vous faut un identifiant Apple. Pour cela, il vous faudra créer un compte à partir d’une adresse email et suivez les indications qui vont se défiler.

Pour ajouter une adresse mail secondaire, connectez-vous à votre compte Apple. Puis, appuyez sur le bouton « modifier » qui se trouve dans la section « Compte ». Un compte Apple vous permet facilement d’avoir accès à toutes les options disponibles depuis votre smartphone incluant les applications antivol.

LEAVE A REPLY