Référencement naturel : comment tirer parti du référencement local de Google ?

0
139

En moins de dix ans, les recherches par smartphone ont connu une croissance si importante qu’elles représentent plus de la moitié du nombre total. Avec elles, ce sont les recherches locales qui ont également connu une croissance très importante. Pour les entreprises et les agences SEO, cet essor du référencement local a été une excellente opportunité de diversifier ses outils en matière de référencement local.

L’importance des recherches locales en matière de référencement

Selon Google, 25 % des recherches effectuées sur le moteur de recherche ont un caractère local. Cela implique qu’elle réponde à un besoin d’information très précis qui mène très souvent à un acte d’achat. Cela implique également que Google compte de plus en plus sur les critères du référencement local pour afficher des résultats de recherche pertinents pour l’internaute.

Pour une entreprise, un bon référencement local, c’est donc l’assurance de toucher une clientèle déjà convaincue et à la recherche d’une solution. Par ailleurs, d’après l’article de NetOffensive sur le seo local, celui-ci a également un impact sur le référencement naturel. Ainsi, une stratégie SEO complète ne peut plus s’en passer.

Le SEO local pour améliorer ses ventes

D’une manière générale, le SEO permet d’améliorer les ventes d’une entreprise en améliorant sa visibilité. Si votre stratégie intègre la publication fréquente de contenu sur un blog, alors l’inbound marketing a sans doute déjà offert une belle croissance à votre entreprise. Le SEO local peut facilement venir s’ajouter à cela.

Le référencement local permet d’attirer des internautes déjà convaincus, mais aussi d’aider à les convaincre facilement. Votre fiche sur Google Maps sera reprise dans les résultats de recherche et elle rendra accessibles à tous la note et les avis que vous ont mis les internautes. C’est donc une excellente vitrine dans laquelle s’affiche votre réputation en ligne. Quand elle est bonne, cela permet de convaincre de nouveaux clients.

Comment travailler son SEO local pour améliorer son référencement ?

Le SEO local est donc un champ d’application du SEO relativement récent. Cependant, de nombreuses agences SEO se sont déjà spécialisées dans le domaine. Elles peuvent facilement mettre en place une stratégie SEO globale qui prendra en compte votre référencement local.

Si vous souhaitez vous y intéresser vous-même, vous devez commencer à vous créer un compte Google My Business afin d’optimiser votre fiche. En renseignant correctement vos informations et en utilisant à bon escient toutes les options données par Google, vous améliorez votre référencement local.

 

LEAVE A REPLY