Spectacles : les lunettes connectées de Snapchat

0
418

Snaptchat fait le grand saut en entrant dans le marché de production des lunettes connectées. Spectacles, c’est le nom que la marque a donné à ses nouveaux joujoux. La rumeur est maintenant devenue une réalité.

Un vaste champ de vision

Le mois de Septembre dernier, Snap.inc a fait savoir ses lunettes connectées Spectacles. Des gadgets équipés de caméra et qui permettent à tous ses utilisateurs de filmer leur champ de vision, sur un angle de 360°. Lorsqu’ils sont connectés à un Smartphone à partir d’une connexion sans fil, les vidéos enregistrées peuvent directement être partagées sur leur compte Snapchat.

 

Disponibles uniquement depuis les distributeurs automatiques

Les Spectacles ont été lancés sur le marché depuis peu, aux Etats-Unis. Et, bien que les restes du monde soient hyper excités de pouvoir se procurer ces lunettes connectées Snapchat, il leur faudra encore patienter (pendant un temps indéfini). En effet, la marque les vend uniquement via des distributeurs automatiques connus sous le nom de Snapbots. Ces boîtes jaunes, représentations de l’entreprise, sont stratégiquement installées dans des endroits discrets et les lunettes sont en édition très limitée. Néanmoins, on a remarqué que la firme annonce un nouvel emplacement de point de vente à peu près tous les 24 heures, via une carte spéciale.

Fonctionnement des Snapbots

Il n’est pas nécessaire d’être un dieu de la nouvelle technologie en ce qui concerne l’utilisation des Snapbots. Ces distributeurs automatiques sont dotés d’une caméra ainsi que de détecteurs de mouvements. Dès qu’il détecte la présence d’un client potentiel, il affiche une image de celui-ci avec les lunettes. Il est alors possible de faire un test virtuel. S’il s’intéresse au produit, il suffit d’appuyer sur l’un des trois boutons qui correspondent aux coloris disponibles.

LEAVE A REPLY