Weixin : un nouveau moyen de communication virtuel

0
399

Weixin ou WeChat est une application développée par la firme Tencent. C’est une application de communication unifiée, car elle représente à elle seule l’ensemble de Facebook, Viber, Twiter et Whatsapp. Elle permet ainsi de rester connecté avec sa famille et ses amis partout à travers le monde.

 

Pourquoi choisir WeChat ?

WeChat vous permet d’envoyer des messages multimédias comme des vidéos, des images ou encore des messages vocaux. A part cela, vous pouvez également créer des discussions de groupe, mais aussi faire des conférences vidéo, de haute qualité et gratuites, à travers le monde entier. Il possède aussi un magasin d’autocollants animés, drôle et gratuits qui vous permet de vous exprimer librement. Concernant la sécurité de la vie privée, Weixin possède une certification TRUST et c’est ce qui se fait de mieux en matière de messagerie.

 

Comment utiliser WeChat ?

WeChat permet de trouver de nouveaux amis en vous proposant trois fonctions différentes. En premier, vous pouvez utiliser « Détecter des amis » pour trouver des connaissances. Puis, il y a aussi la fonction « Personnes à proximité ». Enfin, vous pouvez aussi utiliser « Agiter » pour plus de suggestions. A part cela, vous avez la possibilité de  partager votre localisation en temps réel pour que tout le monde puisse savoir. WeChat est une application chinoise certes, mais elle peut être utilisée par n’importe qui grâce à ses 20 langues traduites. Mais encore, l’application propose dispose d’un mode de traduction des messages dans toutes les langues. Et pour compléter le lot, elle est accompagnée de plusieurs applications de bureau, de fonds d’écran personnalisés et de notifications. Elle peut aussi accéder à des comptes officiels.

 

WeChat est gratuite et est proposée en téléchargement libre sur les stores comme Google Play ou l’App Store. Elle est aussi disponible sur Baidu, Wandoujia, MyApp et 360 en Chine.

LEAVE A REPLY