Comment bien faire le choix de sa tablette graphique avec écran ?

0
162

La tablette graphique constitue un accessoire très apprécié par ceux qui aiment dessiner pour le plaisir ou encore par ceux qui en ont fait un travail. C’est un instrument d’artiste dont il devient pénible de se passer. Les tablettes graphiques avec écran vous permettent de concevoir de très beaux dessins sur lesquels vous avez la possibilité d’apporter des retouches à tout moment. Ce qui fait qu’elles sont de plus en plus en vogue avec un rapport prix-qualité excellent. Grâce à tous les modèles disponibles sur le marché, il vous sera possible de trouver une tablette graphique avec écran qui vous convient selon votre niveau de dessinateur. Pour cela, il faut tenir compte de certains critères très importants.

Quels sont les paramètres dont il faut tenir compte pour choisir sa tablette graphique avec écran ?

Pour faire le meilleur choix possible de tablette graphique avec écran, il faut prendre en compte des critères. Mais, pour que ce choix vous satisfasse plus, il faut considérer également vos propres attentes et besoins.

Le format de la tablette graphique

Le format et la taille de la tablette graphique font partie des principaux aspects dont il faut tenir compte à l’achat. Tous les formats sont excellents, mais c’est à vous de définir le format que vous désirez suivant l’utilité de votre tablette. Il existe de nombreux formats : A6, A5, A4 ou encore A3. Selon le format choisi, l’espace de travail devient plus ou moins grand. Et plus le format est grand, plus le prix sera élevé. C’est pour cela qu’il faut effectuer le bon choix de format en tenant compte aussi de votre niveau.

La résolution de la tablette graphique

La résolution de la tablette graphique avec écran constitue également un élément important à questionner. La résolution de l’écran définit si l’image sera plus ou moins claire. Elle va de pair avec le format de la tablette. Ainsi, les tablettes d’un format A6 ou A5 sont souvent dotées d’une résolution de 1000 DPI (un niveau de résolution convenable pour les amateurs de dessins). En ce qui concerne les écrans dont la résolution est la plus performante, ce sont les appareils au format A4 ainsi que A3, avec une résolution de 5080 DPI. Pour avoir plus d’informations, nous vous conseillons de consulter https://www.tablette-graphique.net/tablette-graphique-avec-ecran/.

Le stylet

Avoir un bon stylet est indispensable pour bien dessiner sur sa tablette avec écran. Ce qui est important à considérer chez le stylet, c’est le nombre de niveaux de pression qu’il propose. Tout comme un crayon, vous pourrez réaliser des traits de taille et d’épaisseur différentes avec l’avantage de n’avoir pas à appuyer fort sur votre stylet. Ainsi, grâce aux différents niveaux de pression, vous pouvez choisir de faire un trait fin ou bien épais. Sur le marché des stylets, deux principaux modèles sont disponibles : le stylet de 1048 niveaux de pression et celui de 2048 niveaux de pression.

La connectivité de la tablette graphique

Le grand avantage que la tablette graphique offre est de retrouver tous vos dessins sur votre ordinateur dès que vous le désirez. Vous avez donc deux façons de pouvoir transférer vos dessins. Avec tous les modèles, vous détenez la possibilité de connecter votre tablette à votre ordinateur par un port USB. Sur les modèles les plus récents, il est désormais possible de réaliser ce transfert de dessin avec une connexion sans fil. Pour acquérir ce genre de tablettes, il faut penser d’abord à vérifier si votre ordinateur est équipé d’une connexion Bluetooth.

LEAVE A REPLY