Quelle est la meilleure imprimante pour photo ?

0
34

Vous avez envie d’avoir des souvenirs de vos bons moments ? Si la réponse est oui alors il faut une imprimante photo. Toutefois, il est capital d’effectuer le meilleur choix afin d’obtenir une bonne qualité des images. Nous vous proposons dans cet article de découvrir l’imprimante photo qui saura vous satisfaire à travers des critères de sélection précis.

Les divers types d’imprimante pour photos

Avant de faire un choix parmi toutes les meilleures imprimantes pour photo, il est important de connaître les différents types d’imprimante pour photo disponible sur le marché. Il en existe trois à savoir :

L’imprimante jet d’encre : cette imprimante lace des petites gouttes d’encre contenant des ions afin de donner une bonne résolution à votre image. Elle a la capacité de produire des textes aussi bien que des images. Son rythme d’impression est de 5 à 10 pages/ min. Une impression avec cette imprimante photo peut avoir au minimum quatre couleurs de base. Bien qu’économique, l’imprimante jet d’encre est bruyante.

Le modèle laser : elle dispose d’une grande vitesse d’impression. Elle est idéale pour une impression massive de documents ou de photos. Cette imprimante n’a pas besoin de jet d’encre et fonctionne avec un toner.

L’imprimante 3D : c’est la dernière parution sur le marché des imprimantes. L’imprimante 3D est en mesure de faire des maquettes de petites tailles.

Les critères pour dénicher la meilleure imprimante pour photo

Pour obtenir une bonne imprimante, il vous faut connaître quelques critères de sélection. Ces critères permettent d’effectuer un choix conséquent. Voici présenté quelques points à prendre e compte avant le choix.

La qualité de l’impression : ce critère est fonction de deux paramètres que sont le type de technologie et la colorimétrie. L’imprimant que vous devez prendre doit être en mesure de rendre en toute fidélité la photo que vous souhaitez imprimer. Pour ce faire, la colorimétrie doit répondre présent en offrant un petit nombre delta E. De plus, les encres servant à l’impression doivent être de qualité et conçus spécialement pour l’impression photo.

Le format de l’imprimante : l’aspect visé ici est la taille d’impression dont est capable l’imprimante. Généralement les appareils sont en mesure d’imprimer une photo de taille 10 x 15 cm. Toutefois d’autres sont en mesure de faire des impressions de format A3, A4 et bien d’autres encore.

Type de papier : c’est également l’un des points important à connaître. Le type de papier influe sur la qualité de la photo obtenue en fin d’impression. Certaine imprimantes acceptent le papier brillant comme le papier mât. D’autre possibilités telles que le papier lisse, le papier granulé, le papier fragile ou encore le papier épais sont envisageables également.

Les différentes options : la majorité des imprimantes pour photos sont en mesure de vous fournir plusieurs options surtout en ce qui concerne les retouches de photos. Ces retouches se font généralement à l’aide d’un smartphone pour ne pas encombrer l’imprimante avec des touches. Ces imprimantes sont souvent nomades. Bien qu’elles proposent également de nombreuses options, les imprimantes à jet d’encre ne sont pas transportables en raison de leur poids.

La connectique : la possibilité d’avoir du Wi-Fi, un port USB ou encore d’être en mesure d’insérer une carte SD à l’intérieur de votre imprimante sera un véritable atout.

La vitesse d’impression : c’est un critère de choix pour trouver la meilleure imprimante photo. Pour un usage irrégulier, une imprimante pour photo capable d’imprimer 10 pages/ min conviendra. Par contre de façon régulière, il faut une imprimante d’une capacité élevée.

LEAVE A REPLY